Mettre en commun nos énergies. Expérience 5

 Expérience 5


  • Mettons nous  d’abord en état de réceptivité comme vu dans les expériences précédentes. Essayons ensuite de capter l’énergie, (« le prana »).  Ayons le désir, la volonté de l'absorber, lors de chaque inspiration d’air. On peut par exemple  visualiser un immense nuage ou réservoir  d'énergie au dessus de nous auquel nous sommes reliés  par une sorte de vortex d'énergie lumineuse. Lors de l'inspiration, essayons  de la ressentir, de la retenir pendant quelques instants, en contractant "l'intérieur de notre corps" ou aussi longtemps que cela nous semble nécessaire (la sensation pourrait s'apparenter à celle d'une légère électrisation, mais tout à fait indolore).  Puis essayons de la faire  circuler dans notre corps pour être « chargés » en quelque sorte, comme une batterie….
  •  Dans un deuxième temps, concentrons nous sur tous ceux qui voudraient unir leurs énergies avec les nôtres, appelons les, visualisons les dans un cercle dont nous faisons partie. On peut se les représenter tout près de nous,  et essayer de capter leur présence, de ressentir leur énergie, des mots ou des noms qui viennent à l’esprit, des images…Si on ne perçoit rien ce n’est pas grave, certains sont quand même là.  
  •  Notre groupe forme un cercle et nous commençons à nous connecter les uns aux autres, comme nous le faisons avec des amis chers, avec des membres de notre famille afin de ressentir une impression d’amour pour ceux qui sont là, avec nous, qui veulent la même chose que nous. En inspirant, nos bras peuvent s’écarter jusqu'à l'horizontale et nos mains se tendre vers nos voisins, comme dans une ronde, pour échanger, faire circuler et homogénéiser nos énergies.
  • Visualisons une lumière émanant de chacun de nous, et un vortex d’énergie sortant de notre cœur et se dirigeant vers le centre pour rejoindre tous les autres vortex. Il est important que ce vortex représente quelque chose que nous voulons donner, le plus beau cadeau que vous pourrons jamais offrir, le plus parfait, la meilleure partie de nous, de l’amour…. Pour le monde, pour la vie.
  •  Tout en maintenant cette vision et notre concentration, essayons d'émettre de l' énergie et de rentrer en contact avec celle de nos voisins à travers nos mains tendues. Au bout d'un instant, on peut ressentir des vibrations, les mains peuvent décrire des cercles, les doigts peuvent bouger rapidement comme s'ils "crépitaient"... Certains peuvent peut-être ressentir la connexion d'une autre manière...plus spirituelle...

Mais, même si l'on ne ressent rien, il faut persévérer car.... Les autres peuvent peut-être nous percevoir, et ils nous aiderons à entrer en contact. Il faut juste avoir la volonté d'y parvenir!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

2 ème Méditation sur nos énergies ailées

Méditation pour la Terre

Message 29