Le chemin de Zaccaria 4
L'âme ou l'esprit
Alice se lève et nous déjeunons ensemble dans la véranda. Le parfum de thé se mêle aux arômes de croissants chauds, où un couteau glisse doucement sous une confiture de mures sauvages, ou sous un miel au safran. Pendant que nos papilles nous racontent de merveilleuses histoires, nos yeux se perdent au loin vers les montagnes, nos regards se croisent, un léger sourire nait sur nos lèvres. Tout à été dit.
Ce soir-là, nous décidons de faire une petite promenade, comme celles que nous faisions lorsque nous étions plus jeunes. La nuit était tombée et nous décidons de faire le tour du village.
Nous arrivons au bout de la rue, nous amorçons le virage vers le nouveau pont. Alice me parle d'un évènement particulier qui lui est arrivé récemment.
Je commence à sentir une pression au niveau de la poitrine, Alice continue à me parler de cet évènement qui la porte à des questionnements dont elle me fait part. La pression augmente je commence à percevoir des mouvements extérieurs à mon corps. Ce sont des vibrations qui s'intensifient rapidement, elles prennent forme. Je ne sens presque plus la partie basse de mon corps, mes jambes flanchent. Alice, se rend compte que quelque chose ne va pas, elle soutient mon corps avec ses bras. Je m'écroule lentement à terre.
Elle est déjà habituée à ce genre de situation qui a commencé deux ans auparavant avec le départ de notre père. J'en parlerai plus tard.
Je sais ce qui se passe, mais je n'arrive pas tout de suite à le lui communiquer. Pour qu'elle ne s'inquiète pas je pense lui avoir dit -" ça va"-
Les formes sont de plus en plus précises, mes yeux deviennent lourds. Je disparais un instant.
Les formes sont trois personnes, plus précisément trois hommes. L'un d'entre eux m'impose avec force sa volonté. Il veulent transmettre un message, je ne résiste pas, je me rend disponible.
Je commence à parler.
Le message lui est adressé, elle me regarde les yeux brillants de larmes. L'émotion est forte. Tangible. Elle écoute.
Je ne sais pas combien de temps à duré l'échange, peut être cinq minutes.
Je commence à reprendre mes esprits, avec beaucoup de douceur, elle m'aide à me relever. J'ai du mal à marcher, mais j'arrive à avancer lentement. Nous décidons alors de rentrer et d'écourter notre promenade.
Mais lorsque nous arrivons proche de la maison je lui propose de continuer encore un peu. La soirée est belle et j'ai envie de me promener sous les étoiles. Notre discussion est intéressante, nous parlons de ce qui vient de se passer et des liens possibles avec les évènements dont elles venait juste de me faire part.
Nos pas nous portent vers "la promenade" une petite place étroite, plantée de vieux marronniers, que borde la Garonne. Le long du muret qui longe le fleuve, la pression augmente de nouveau au niveau de la poitrine. Instantanément mes jambes fléchissent, je m'effondre sur le muret. C'est rapide.
-"ils sont là"- lui dis-je
Le message recommence, je continue à transmettre.
Cette fois-ci, elle demande des précisions et elle obtient des réponses. A cet instant je ressens les doutes qui l'assaillent mais également les certitudes de ceux qui transmettent. Je suis comme une antenne consciente du ressenti de ceux qui émettent et de celle qui reçoit. L'échange se prolonge.
Puis ils s'en vont.
Il suffit d'un regard pour que Alice comprenne qu'ils sont partis. Nous commençons à parler toutes les deux de la profondeur de notre âme et des possibilités qui s'ouvrent vers notre futur.
Ce fut une soirée étrange et merveilleuse, le début de nombreuses soirées qui nous portèrent ,pour Alice, sur le chemin de "quéteurs de lumières" et pour moi sur "le chemin de Zaccaria".
Ce que l'on nous transmit ce soir là nous a conduites sur un nouveau chemin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire