Pourquoi émettons-nous des rayonnements?


 Nous sommes des générateurs d’énergie, de véritables petites usines ambulantes.               

        Pour les faire fonctionner, il nous faut du combustible (de la nourriture), qui nous permet d'obtenir l'énergie nécessaire au fonctionnement de notre corps. Il en transforme une partie en énergie mécanique, pour nous déplacer, effectuer nos tâches quotidiennes et il en dissipe aussi une partie sous forme de rayonnement:

Il y a principalement le rayonnement infrarouge ; la chaleur que nous produisons pour maintenir notre corps à température constante. Ce rayonnement nous ne pouvons pas le voir avec nos yeux, c’est notre peau qui est capable de le percevoir. Aujourd’hui il est utile de localiser et de quantifier à distance les sources de chaleur (ou de froid), c’est pourquoi nous avons créé des capteurs qui pallient l’incapacité de notre œil à voir l’infrarouge :

Des caméras thermiques sont utilisées par exemple, pour contrôler les surchauffes des matériels en fonctionnement, les pertes thermiques des logements mais également pour prendre la température de notre corps lorsque nous avons de la fièvre ou observer les déplacements de personnes ou d’animaux, même lorsqu’il fait nuit.

                                                                      

En parallèle du rayonnement thermique, nous émettons aussi un rayonnement électromagnétique dont l’intensité est très faible. Ceci est dû au fait que notre petite usine produit également de l’électricité: toutes les informations circulent dans notre corps sous la forme d’un courant électrique  lié à des déplacements d’ions, c'est-à-dire des atomes chargés électriquement, tout comme le courant d’électrons dans un conducteur. Ce courant crée des champs électromagnétiques dans notre corps, surtout au niveau du cerveau, mais aussi du cœur et d’autres organes.

Ce rayonnement n’est pas non plus visible pour nos yeux, mais avec les avancées de la médecine et des neurosciences, des détecteurs capables de capter les signaux générés dans notre corps (électroencéphalogrammes, électrocardiogrammes…) ont également été développés http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/neurosciences/actualisation-des-connaissances/methodes_etude_cerveau/eeg-meg  

Est-ce que certaines personnes ne seraient pas en mesure de « visualiser » ce type de rayonnement, qui est peut-être ce qu’on appelle l’aura ?

En tous cas beaucoup d’artistes l’ont représentée dans leurs peintures ou sculptures depuis  des millénaires, notamment dans  l’iconographie religieuse.    

            

 

                                  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ème Méditation sur nos énergies ailées

Méditation pour la Terre

Message 29