Union avec la terre. Expérience 1

      Cette expérience est la plus saisissante au lever ou au coucher du soleil. Pour la réaliser, il est intéressant d’avoir une vision dégagée de l’horizon. Placez-vous de préférence dans un endroit élevé, le sommet d’une montagne, d’une dune au bord de la mer voire d’un édifice qui vous permet de voire la ligne de l’horizon, si possible à 180° (sans obstacle si vous regardez à droite ou à gauche).

 


Regardez en direction du soleil, dont l’intensité est suffisamment faible au lever et au coucher pour être observée sans filtre ou lunettes (vous pouvez en porter si cela vous convient mieux).  

Maintenant il faut inverser le schéma habituel qui consiste à se dire que le soleil apparaît ou disparaît  derrière l’horizon, mais visualiser que c’est la terre qui est en train de tourner devant le soleil. Pour cela vous pouvez prendre un repère sur l’horizon ; un détail du relief, voire un élément plus proche de vous qui vous permettra une comparaison plus facile.

Dans un premier temps vous aller voire que la distance entre le soleil et l’horizon augmente (lever) ou diminue (coucher du soleil).

Contemplez cette évolution et prenez conscience que c’est la terre qui est en train de tourner devant le soleil. Vous pouvez même la visualiser dans le système solaire. En suivant l’évolution de l’écart entre le soleil et l’horizon, vous pouvez constater à quel point cette rotation est lente pour nous. Si l’on n’y prête pas attention, elle nous semble même insaisissable.

Dans un second temps, prenez conscience de la masse immense de la terre sous vos pieds, essayez de ne faire qu’un avec cette masse, et de ressentir sa rotation devant le soleil (perpétuelle, imperturbable, gigantesque, vivante !).

Sensation !…..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ème Méditation sur nos énergies ailées

Méditation pour la Terre

Message 29