Le chemin de Zaccaria 1
J'ai vécu l'expérience du réveil de la kundalini quand j'étais adolescente. J'eu d'autres expériences similaires et même identiques ensuite. Mais c'est en assistant à une conférence de la personne qui est devenue, plus tard, mon professeur, maître de yoga et d'Ayurveda que je me suis rendu compte que ces expériences que j'avais vécues n'étaient pas si occasionnelles, mais qu'elles correspondaient à un parcours initiatique.
Je me rappelle de certaines expériences mieux que d'autres. Certaines je pourrais encore les toucher, les ressentir et les raconter...
La journée était belle, je marchais le long d'une rue assez pentue, bordée de pavillons de banlieue sur ma droite. Des petits jardins ornaient agréablement les trottoirs, des voitures avançaient précipitamment sur le boulevard à ma gauche.
J'avais séché les cours. Ce n'était pas une décision que j'avais prise, c'était le résultat d'une succession d'événements. Comme lorsque la première chose que vous faites le matin va mal et que les suivantes ne semblent plus pouvoir s'encastrer dans le schéma de la journée. j'avais raté mon premier autobus qui m'avait fait perdre la correspondance au Bois-Labbé avec le second. C'était un arrêt de bus perdu au milieu d'une cité déserte bordée d'immeubles gris, des rues d'une tristesse sans fin. Au petit matin, le ciel était encore sombre, quelques lampadaires illuminaient tristement les trottoirs. La sensation était de solitude et de grisaille. Je devais trouver une solution pour bouger.
J'avais rejoint la gare en stop. C'était rapide et facile. Un peu dangereux mais je ne m'en rendais pas vraiment compte, donc j'utilisais assez souvent ce moyen de transport alternatif et dépaysant.
Lorsque j'arrivais à la gare le train était déjà parti et le suivant ne s'arrêtait pas à la station où j'aurais du descendre.
Je monte quand même dans le train,- pensais-je- après on verra!
Commentaires
Enregistrer un commentaire