Le rayonnement
Lorsque l'on cherche des sites qui traitent de spiritualité sur le net, on peut trouver beaucoup de choses. Bien, sûr, chacun peut obtenir des informations, mais ça demande du temps et de la persévérance, c'est comme tirer un bout de laine dans une pelote pour voir jusqu'où il nous conduit et souvent, il ne mène pas où on voudrait aller.
Ce blog a pour but de fédérer, tous ceux qui se sentent attirés par les questions d'ordre spirituel, qu'ils soient au départ du chemin ou déjà plus avancés, qu'ils aient beaucoup de questions ou beaucoup de réponses.
L'idéal serait de pouvoir échanger des idées, relater des expériences inspirantes, étonnantes et partager les émotions qu'elles suscitent, avec le plus grand nombre.
Il est important que chacun réalise qu'il vit parfois des évènements ou des émotions qui sont le signe de l'éveil de la conscience. Beaucoup de gens ignorent certaines de leurs capacités, ce qu'ils pourraient devenir en sachant les utiliser et les développer.
Evidemment, il ne s'agit pas ici de travailler dans le but d'obtenir des biens matériels, mais plutôt un développement de l'esprit, une connexion plus forte avec notre maître intérieur, notre conscience; cette voix qui nous guide, nous conseille. Elle nous semble issue de notre réflexion et nous donne parfois des réponses ou des orientations inattendues, certains l'appellent intuition.....
Une des clefs pour atteindre notre objectif est de regarder tous les petits détails auxquels on ne fait habituellement pas attention, écouter les mots, les rêves. Se questionner, s'étonner de l'inhabituel, comme quelq'un qui frappe à la porte.
Ensuite.. On met le tout dans une grande marmite et on laisse mijoter, on tourne de temps en temps. Puis lorsqu'on est prêt, ou que la réponse est prête, elle apparaît à notre conscience sous cette forme qu'on connaît bien:
"ah oui c'est pas mal ça, je n'y avait pas pensé";"mais que je suis bête c'est évident";"tiens et si j'essayais ça".....
le genre de réflexions qui nous donnent l'impression qu'on vient d'allumer la lumière dans notre tête
Eh oui, il y a beaucoup de lumières à allumer dans nos têtes, il suffit juste de prendre le temps de trouver l'interrupteur!
Le problème est que l'on a pris l'habitude d'avancer dans le noir, les yeux fermés en suivant le flot . Certains assurent même que la lumière n'existe pas...
C'est vrai qu'on ne peut ni la toucher, ni la sentir, ni l'entendre. Les seuls capteurs qui nous disent qu'elle existe ce sont nos yeux, comment font ceux qui n'en possèdent pas pour se convaincre de son existence?
Nous avons développé ces capteurs au cours de notre évolution et en réalité ils sont juste sensibles à une gamme très restreinte de rayonnement ondulatoire, qui est transmis à notre cerveau par notre oeil, pour être interprété comme de la lumière. Mais un autre type de capteur l'interprèterait surement différemment.
Il y a donc beaucoup de gammes de rayonnement pour lesquelles nous n'avons pas développé de capteurs adaptés, parceque jusqu'à présent ils n'étaient pas nécessaires à notre évolution, mais justement, nous avançons et nous ressentons de nouveau besoins. Bien sûr nous essayons de palier nos manques par de la technologie, certains rêvent même de s'hybrider avec des machines .
Pourquoi faire si compliqué, alors que nous avons tant de ressources en nous.
Il faut commencer à travailler sur notre évolution dès maintenant.
A bientôt, pour de nouvelles communications
Beaucoup d'entre nous sont peut-être prêts ou le sont même certainement pour travailler sur leur évolution.
RépondreSupprimerPour ma part j'ai commencé par des recherches sur les littératures traditionnelles, les cultures du passé et aussi des témoignages. Depuis une vingtaine d'années j'étudie la philosophie Yogi et la médecine ayurvédique. Les connaissances humaines des cultures antiques sont fascinantes et extra-ordinaire.
Il y a certainement tant de parcours possibles.
À quoi pensez-vous ? Merci.